Massage et bien-être à Montaren-et-Saint-Médiers
RDV au cabinet, à domicile, par téléphone ou en visio-conférence

Contactez-moi : 06 64 25 85 66

 Toute la semaine De 10h00 à 20h00

CONGES ANNUELS du 1er au 16 décembre 2018

En entreprises, chambres d’hôtes, hôtels, maisons de location…

Les actualités de votre praticienne en bien-être à Montaren-et-Saint-Médiers

Découvrez toutes les actualités et les nouveautés de Natsanthalie dans le Gard

Vous souffrez de maux de dos ? Vous souhaitez prendre votre vie en main ? Vous voulez avoir des conseils pour avoir une vie plus saine ?

Confiez votre corps et votre esprit à Natsanthalie (30) !

Praticienne en bien-être et conseillère en nutrition, je vous propose mes services pour vous soulager de tous vos maux tant physiques que psychologiques.

 Alliant savoir-faire et connaissances, je veille à vous présenter tous mes conseils pour prendre votre vie en main, pour aller de l’avant et pour avoir une hygiène de vie plus équilibrée.

Que ce soit pour un massage Thaï, un massage californien, un massage drainant, un massage détente ou une consultation de réflexologie, faites-vous du bien grâce à mes diverses pratiques ! J'AJOUTE DES PASSES MAGNETIQUES dans ma pratique.

Découvrez toutes les actualités et les nouveautés de Natsanthalie (30) .

Pour tous compléments d'informations, n’hésitez pas à contacter Natsanthalie à Montaren-et-Saint-Médiers.

LES CHEMINS DE L'ENERGIE

Connaître l'existence de notre esprit qui communique avec notre corps

En savoir plus
+ d'actualités Toutes les actualités

La science prouve enfin que les méridiens existent

www.lescheminsdelenergie.com

« Dans toutes les cultures et dans toutes les traditions médicales précédant les nôtres, la guérison était accomplie en déplaçant les énergies.» – Albert Szent-Györgyi, biochimiste et Prix Nobel.

La Théorie des Méridiens a été élaborée selon des connaissances empiriques. Il s’agit d’un système complexe et intégratif qui ne possède aucun équivalent en médecine occidentale, même si certains de ses aspects semblent à l’occasion correspondre avec les systèmes circulatoire, lymphatique, nerveux ou musculaire qui nous sont familiers.

Les Méridiens doivent-ils être considérés simplement comme un outil mnémotechnique qui a le pouvoir de synthétiser des observations relevant des différents systèmes physiologiques de l’organisme, ou bien constituent-t-ils un système distinct bien réel qui échappe encore aux connaissances de la science actuelle?

La question reste ouverte, mais les acupuncteurs peuvent affirmer, à partir de leur pratique quotidienne, que la Théorie des Méridiens procure une efficacité clinique remarquable.

Dans la  Médecine traditionnelle chinoise le réseau qu’emprunte le Qi pour aller et venir  dans le corps de l’homme. Le mot Jing parle de l’idée de trajets, ce que nous appelons les Méridiens, tandis que le terme Luo lui décrit  les multiples ramifications et croisements dérivant des branches principales des Méridiens. L’ensemble donne les « Systèmes-Méridiens » qui alimentent ou qui relient les différentes parties de notre anatomie, et qui font des connexions entre les organes, et les points d’acupuncture, à la surface de la peau.

On considère que la vie est faite de bio-électricité et d’énergie vibratoire et logiquement notre santé serait donc à la base faites d’un équilibrage énergétique par divers moyens.
La vie sur terre existe par la force de vie et l’énergie qui parcourt et anime le corps, nous permettant de communiquer, bouger, respirer, manger, penser et même ressentir.

Parlons maintenant des canaux d’énergie

Cette force qui est vitale ou chi, est faites de 2 types de forces, yin et yang, et circule le long d’un réseau sophistiqué de voies énergétiques ou autoroutes, parcourant notre corps.

Il y a plus de 2000 ans certaines cultures  connaissaient déjà l’existence de ces canaux d’énergie.On les nomme «sen» chez les  Thaïlandais, «nadis» pour les Indiens , «méridiens», «canaux» ou «vaisseaux» pour les chinois et les japonnais, et «canaux» pour les Tibétains. Pour les indiens, où de nombreux arts de guérir orientaux ont été mis au point, il est dit qu’il existerait 72 000 nadis ou voies d’énergie.

La maladie est considérée comme un blocage, dans ces canaux, du flux d’énergie.

Cette idée peu sembler farfelu pour certains de considérer que notre corps soit fait d’énergie alors que nous sommes constitué de chair et d’os, nous sommes un champ d’énergie, intégré dans un autre champ d’énergie.

Nos corps sont électromagnétique et des scientifiques ont  mesuré ces fréquences avec des machines, comme ECG et l’IRM. Beaucoup d’études montrent que ces voies énergétiques et ces points conduisent l’électricité même lorsque des aiguilles ne sont pas utilisées.

Et le massage Shiatsu a été créé pour donner les mêmes effets énergétiques.

De même, le Qigong, le Tai Chi et les postures de yoga, ont été créés pour pouvoir augmenter la conductivité électrique aux acupoints, mais la science n’a jamais cru à l’existence des méridiens jusqu’à présent.

Les résultats et la recherche scientifique

Des chercheurs de l’Université nationale de Séoul ont confirmé l’existence des méridiens, qu’ils désignent comme un « système primo-vasculaire. » Ils disent que ce système est un élément crucial du système cardio-vasculaire.

Auparavant, le scientifique nord-coréen Kim Bong-Han a suggéré l’existence des méridiens au début des années 1960. Il y a plus de 50 ans, S. Kim Bong-Han a montré que de nouvelles structures tubulaires existaient à l’intérieur et à l’extérieur des vaisseaux sanguins et des vaisseaux lymphatiques, ainsi que sur la surface des organes internes et sous le derme. Il croyait que c’étaient des lignes de méridien traditionnelles. Les méridiens sont ensuite appelés « canaux de Bonghan » ou canaux, après sa découverte, et maintenant l’existence de ce système dans divers organes a été corroboré par d’autres recherches.

En Corée, les scientifiques pensent que le système primo-vasculaire est en fait la composante physique du système de méridien utilisé en acupuncture.

Et ils suggèrent également que ce système soit impliqué dans l’acheminement du flux énergétique et de l’information, relayée par des bio-photons (qui sont les ondes électromagnétiques de la lumière) et par l’ADN.

Les scientifiques coréens étudient la médecine orientale avec des méthodes biophysiques et injectent une solution contenant un colorant spécial qui colore les méridiens. En injectant ce colorant dans les points d’acupuncture, ils ont pu voir des lignes fines. Celles-ci ne se voient pas sur les sites où ne se trouvent pas d’acu-points et donc pas de méridiens.

Les chercheurs ont découvert que les méridiens ne se limitent pas à la peau, mais sont en fait un système de canaux au travers desquels un liquide circule, et que ce liquide peut former des agrégats de cellules souches.

Le système des méridiens

Ces Systèmes-Méridiens regroupent l’ensemble des Méridiens réguliers, appelés JingMai. Ils forment une organisation complexe assurant la circulation des trois énergies Yin et des trois énergies Yang présentes dans l’organisme. Chacun des Systèmes-Méridiens est associé non seulement à une énergie Yin ou Yang spécifique, mais également, soit aux membres inférieurs (les Méridiens Zu), soit aux membres supérieurs (les Méridiens Shou), et à des Viscères spécifiques.

Il y a 12 paires de méridiens primaires et 2 méridiens simples intermédiaires, 6 yang et 6 yin. Les méridiens yang descendent le long du corps et les méridiens yin remontent le long du corps.

Chaque méridien est aussi lié à un élément.
Chaque méridien est plus actif à un certain moment de la journée ou de la nuit et chaque méridien est influencé par un élément ou une saison
.

La nature des méridiens dans leur structure élémentaire, et comme vaisseaux transportant la force de vie, montre la connexion complexe et profonde de notre corps à l’univers, au niveau cellulaire.

Nous sommes intimement liés par les éléments, la structure énergétique et les flux d’énergie, à toute vie, à un niveau cellulaire.

Notre planète est également connu pour avoir ses propres voies énergétiques ou des lignes telluriques, que l’on peut comparer aux méridiens.

Comment les méridiens sont-ils liés à notre santé ?

C’est une vérité absolue : Notre corps et notre mental a besoin d’équilibre.

Un flux ou une énergie équilibré, pas trop ou pas trop peu, est propice à une bonne santé.

C’est le même principe pour la manière dont nous vivons. L’équilibre est primordial. Juste assez de nourriture, d’eau et un mode de vie sain et équilibré.

Comme l’a dit le Bouddha: «la voie du milieu» ou la modération en toutes choses.

Nous pouvons voir cette harmonie et cet équilibre dans la vie, comme la relation entre les énergies du yin et du yang – ou plus simplement, entre le masculin et le féminin – les deux énergies opposées et catalysantes.

Les nadis peuvent également se trouver dans le corps subtil dans lequel ils portent des pensées, des sentiments et des impulsions nerveuses.

Lorsqu’ils sont bloqués, nous perdons notre capacité à ressentir, et à nous connecter en profondeur avec les autres personnes, mais avec notre environnement et nous-mêmes.

De la même façon que les veines sont importantes pour notre bon fonctionnement, les nadis s’entrelacent avec nos nerfs physiques et la matrice de la conscience pour créer le circuit de l’esprit et du soi, soutenant notre expression physique au travers des dimensions d’un autre monde.

Le Chi est composé de 2 sortes de forces, le yin et le yang.

 

Lorsque le flux d’énergie est bloqué, il provoque une baisse d’énergie et la maladie.

Des pratiques comme le yoga et la méditation sur ces canaux subtils d’énergie, soutiennent le flux d’énergie à travers le corps.

Dans la médecine indienne et dans la science spirituelle, on dit que les énergies du corps physique, du corps subtil et du corps causal circulent à travers les nadis.

Dans ce contexte, on dit que les nadis se connectent en des points d’intensité particulière appelés « nadichakras ».

Les trois nadis les plus importants sont ceux qui courent le long de la colonne vertébrale: ida, pingala et sushumna.

Le nadi Sushumna ( le feu cosmique ) correspond à la moelle épinière dans le corps physique et c'est par lui que monte la Kundalini - c'est-à-dire l'énergie spirituelle latente, ou puissance divine - sous la forme d'un serpent lové.

La nadi Kundalini, qui est en chaque individu, peut être éveillée ou animée par des exercices de respiration, par l'évolution de la conscience, ou par diverses techniques énergétiques (Reiki, Qi Gong, Yoga...). et se trouve inerte à la base de la colonne vertébrale. L’activation de la kundalini conduit à une augmentation des états de conscience.

Le nadi ida se caractérise par une énergie lunaire, calmante et rafraîchissante.
Le point de départ de ce canal se trouve à gauche du premier chakra et son aboutissement prend fin dans la narine gauche.

Le nadi pingala est le véhicule de l’énergie solaire pleine d’ardeur et d’élan.
Le point de départ de ce canal se situe à droite du 1er chakra pour aboutir au dessus de la narine droite,
 
Les nadis Ida et Pingala s'entrecroisent tout en cheminant le long de la colonne et leur points de croisement correspondent aux chakras.C'est à l'intersection de 21 nadis que se forme un chakra principal et l'intersection de 14 nadis forme un chakra secondaire.

Le but du yoga est d’élargir le sushumna et d’unir ces voies.

Purifier les trois nadis conduit à la santé globale et au bien-être du corps et de l’esprit, ainsi qu’à la croissance spirituelle. Diverses techniques Pranayama aident à garder ces canaux nadis ouverts.

 

Les trois nadis les plus importants sont ceux qui dirigent le long de la colonne vertébrale: ida, pingala et sushunma.

Les trois nadis les plus importants sont ceux qui dirigent le long de la colonne vertébrale: ida, pingala et sushunma.

Si vous êtes sensible à l’énergie et si vous avez eu des traitements énergétiques, comme l’acupuncture, vous avez peut-être ressenti des courants d’énergie ou des flux de froid ou de chaud , par exemple, dans les jambes ou dans les bras.

Ceci est une libération d’énergie dans les méridiens et des flux d’énergie libérés lorsque le blocage est supprimé.

Il y a beaucoup de sorte de guérison basées sur le système des méridiens qui favorisent une santé rayonnante.

En améliorant le flux d’énergie à travers le corps, l’équilibre et la santé est atteint et nous entrons en contact avec notre vrai moi.

 

Résultat de recherche d'images

 

Les Chakras
 

Nous ne sommes pas constitués que de chair. Il existe dans notre anatomie des circuits énergétiques et des corps faits de matière extrêmement tenue et subtile qu'on appelle chakras et corps énergétiques. Trop subtils pour être détectés par les appareils faits de matière dense, il est donné à chacun d'apprendre à les ressentir

Le corps est sous-tendu par une structure subtile, une sorte de réseau d'artères, qui comprend de nombreux canaux, des voies principales, des carrefours, et des centres de communication avec l'environnement. Ces canaux véhiculent l'énergie vitale.

Ils ont des fonctions de régulation et de communication interne et externe de l'énergie. Leur état de santé est en correspondance avec nos sensations et nos attitudes.

Nous possédons Un canal central, appelé Sushumna dans la tradition hindoue, qui traverse le corps verticalement en englobant la colonne vertébrale. Ce canal véhicule la force de vie, appelée aussi kundalini, ou force spirituelle. C'est cette force qui anime le corps physique, qui fait la différence entre un être vivant et un cadavre. Elle est notre lien avec le ciel et la terre, elle vient du ciel et de la terre. Le corps physique la transforme par une alchimie subtile, puis la ré-émet vers le ciel, la terre, et l'environnement.

Deux autres canaux parallèles Pinga et Ida sont reliés au canal central Sushumna. Ils représentent la polarité droite-gauche, ou masculin-féminin, de l'être.

Sept chakras ( principaux) sont implantés le long de la sushumna. Ils ont la forme de doubles cônes, dont la pointe de jonction des deux cônes est placée dans le canal central, et dont les ouvertures s'évasent vers l'avant et vers l'arrière.

Les chakras sont donc en échange vital constant avec le canal sushumna, et par son intermédiaire, avec les nadis. Ils sont des centres de transformation et de régulation de cette énergie de vie. Ils reçoivent et émettent aussi bien par la sushumna et les autres canaux que par leur rayonnement propre, tout autour du corps. Ils agissent comme des antennes et des centres de communication avec les organes du corps, avec la terre, avec le ciel.

Ils sont les points d'intersection des nadis, par lesquels circule le Prana, le Chi ou l'Energie Vitale.

Les chakras accumulent le Prana et l'énergie devient de plus en plus subtile à mesure qu'elle s'élève de la base des chakras vers le sommet de la tête.

Chaque chakra a ses caractéristiques et correspond à une couleur, à un élément et à des fonctions physiques et émotionnelles très précises. De plus chaque chakra vibre à une fréquence particulière.
 
L'influence des chakras sur la santé de notre corps physique s'explique par le principe selon lequel notre corps astral, où se situent les chakras, vibre à une fréquence plus élevée que notre corps physique, plus dense.

Les troubles du premier se traduisent dans le second, entraînant des maladies.

Ces dysfonctionnements peuvent se matérialiser soit par le rétrécissement des chakras ou par le ralentissement de leur vitesse de rotation, ce qui traduit une relative inactivité des organes, soit par l'élargissement des chakras ou par l'augmentation de leur vitesse de rotation, signe de problèmes à la fois physiques et émotionnels. C'est ce dernier phénomène que l'on observe sur le chakra du plexus solaire lorsque les surrénales travaillent trop, du fait du stress.

Les sept chakras principaux correspondent aux sept glandes principales du système endocrinien. 

 


 

Premier Chakra ou Chakra RACINE, FONDATION
 

Localisation : Le périnée, le point entre l'anus et les organes sexuels.
Couleur : Rouge
Élément : Terre
Symbole : Lotus à 4 pétales
Principe fondamental : Conscience physique (opposée à la conscience spirituelle du 7 chakra)
Fonction : Survie et prospérité
Fonction sensorielle : L'odorat
Glandes endocrines : les surrénales qui sécrètent l' adrénaline et la noradrénaline. Les surrénales jouent un drôle dominant dans l'équilibre de la température du corps.

Minéraux : Grenat, rubis, corail, jaspe rouge, obsidienne, quartz fumé, cristal de quartz
Note de musique : Do

Parties du corps : Le système lymphatique, le système du squelette (colonne vertébrale, les os, les dents, les ongles ), l' anus, le rectum, le gros intestin, la prostate chez les hommes, le système éliminatoire la vessie et les reins, les extrémités du bas (jambes, pieds, chevilles, etc..) ainsi que le nez, puisque c'est l'organe  de l'odorat.

Conscience : 
Ce chakra est situé à la base de la colonne vertébrale, il est le siège de la Kundalini, réservoir inépuisable d'énergie. Le premier chakra est le centre de notre circulation énergétique subtile. C'est en même temps le siège de notre inconscient collectif, dont les connaissances stockées en nous sont rendues accessible par ce biais. Pour être équilibré, ce premier chakra doit être contrebalancé par le septième chakra.

Les besoins fondamentaux individuel ou collectif de vie et de survie font partie du champ d'action du 1er chakra ainsi que la relation que nous avons avec l'environnement, les plantes, la terre, la nature. Il est relié à la terre qui le nourrit et le soutien.

Le 1er chakra est conserné par la sécurité, la survie, la confiance, la relation avec l'argent, la maison, le travail. La capacité d'être "posé", d'être présent dans l'ici et maintenant.

La survie physique est la principale préoccupation de ceux dont l'énergie est centrée au chakra racine.

Parvenir à une sécurité matérielle et assurer « la survie de l'espèce » en fondant une famille font bien aussi partie de l'activité du 1er chakra au même titre que la sexualité en tant que fonction corporelle et en tant que moyen de procréation.

Si ce chakra manque d'énergie, il y a risque de devenir apathique, de manquer de volonté, de confiance en soi, de se sentir en danger, anxieux et inquiet

 

1) Fonctionnement harmonieux :
Confiance en soi et en la vie, vitalité physique, stabilité, sentiment de bien-être, sentiment d'être ancré, sentiment d'être centré, sexuellement affectueux et maître de soi-même.

2) Fonctionnement dysharmonieux :
pensée et action focalisé sur la possession et la sécurité matérielle ou autour des plaisirs des sens : bonne cuisine, alcool, sexe etc...Façon d'agir orienté essentiellement vers la satisfaction de ses propres besoins. Manque de lâcher prise. Difficultés à donner ou recevoir, agressivité, dominateur, égotiste, sexuellement inhibé.

3) Dysfonctionnement :
lorsque le chakra racine est bloqué ou fermé: constitution corporelle relativement faible, peu de résistance physique et psychique, insécurité, instabilité, manque de confiance, dépression, volonté déficiente, baisse de l'intérêt pour la sexualité, affaiblissement du sentiment d'ancrage. Personne qui pompe l'énergie des autres.

Ses interférences en cas de dysfonctionnement sont fragilisantes pour : (Seules les influences principales et directes sont décrites ici)

1) Physiquement :
Problèmes de la colonne vertébrale, la circulation sanguine surtout dans les jambes, les organes reproducteurs en les dissociant de la sexualité, troubles testiculaires, hémorroïdes, la force physique, les réflexes, etc...

2) Psychoemmotionnel : 
L'ancrage (sous entendu la présence au moment présent,...), avoir les pieds sur terre, le sens des réalités, l'acceptation des petits problèmes du quotidien, la confiance en soi, le courage etc..

3) Spirituellement : 
l'ancrage de ce qui est vrai et profond en soi, conscience de la réalité du vécu, l'acceptation de son entourage, de sa vie, de sa condition de vie, de son incarnation, le courage d'être, etc...

Les causes possibles ayant entrainé un dysfonctionnement :

1) Au niveau physique :
Un choc violent (physiquement), un effort trop intense, une grande fatigue physique, etc...

2) Au niveau psychoemmotionnel :
Peur de la mort (en général ou suite à un accident,etc...), peur de souffrir physiquement, peurs existentielles en général, fuite du quotidien, du moment présent par peur de souffrir intérieurement (liés à des blessures de cœur dans l'enfance...), non acceptation de sa vie, de son quotidien, de son incarnation, de soi, etc...
On retrouve souvent le comportement de la victime qui accuse sa vie de ses tourments.

3) Spirituellement :
Fuites de la réalité en remettant la responsabilité de sa vie et de ses choix entre les mains de ce qui représente Dieu pour nous (ou assimiler à...) à quelqu'un d'autre représentant une autorité pour nous, non acceptation de ses responsabilités et rejet de son libre arbitre par facilité ou peur de souffrir, refus de vivre son énergie spirituelle(ressentie au préalable), etc...On retrouve ici le comportement de la victime comme un archétype!

Toutefois n'oublions pas qu'il est nommé ici les influences directes, il y a beaucoup d'influences indirectes ayant pu entrainé un dysfonctionnement, parfois en rapport avec l'énergie d'autres chakras ou le physique, toutefois on retrouvera les interactions sus-nommée en interrelation, mais peut être pas l'origine de l'origine!


Comment stimuler naturellement le chakra racine par des actes :

Quelques exemples : 
La promenade, l'exercice physique, le contact avec la nature, le sport en nature, méditer sur la nature, etc...

Comment stimuler naturellement le Chakra Racine par l'énergie :

Quelques exemples : 
Marcher pieds nus dans la terre, enlacer un arbre à écorce rugueuse (principe de résonance, entre autres...), se concentrer sur toute les parties de son corps pour en prendre un peu plus conscience et mieux l'accepter, stimuler dans le sens d'une aiguille d'une montre (en tournant en direction de son propre cœur) en face de son chakra (cycle de 3 rotations) avec un minéral de préférence rouge ou marron
L'état d'esprit et les valeurs : 
Pratiquer le courage pour se mettre en face des responsabilité de sa vie, courage d'être soi, de se pratiquer soi même, de s'accepter avec dignité etc..
 

 

 

 

 

Troisième Chakra ou CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE 

Signification : La cité des Joyaux 
Localisation : Plexus solaire

Couleur : Jaune
Élément : Feu
Symbole : Lotus à dix pétales
Principe fondamental : réalisation de l'essence, conscience de l'action
Fonctions : Volonté / émotions / pouvoir
Fonction sensorielle : La vue.
Glande endocrine :glande pancréatique
Minéraux : Topaze, citrine, ambre, cristal de quartz
Note de musique : Mi

Parties du corps : Les parties du corps associées avec ce chakra incluent le système musculaire, la peau en tant que système, le plexus solaire, le gros intestin, l'estomac, le foie, la rate, l'appareil digestif. Les yeux également comme  organes de la vue et le visage représentant figurativement le visage qu'on montre au monde.

Exemple : Lorsque nous avons une grande frayeur, on a "les tripes qui se nouent", ou "la peur au ventre". Le diaphragme et la respiration se bloquent. Tentez de sentir où se logent vos peurs. Dans le ventre, dans la gorge, dans la poitrine? Pourquoi à votre avis sont-elles localisées à un endroit précis du corps? Anatomiquement, cela ne correspond à rien. Cette localisation témoigne de l'existence d'un chakra, lui-même relié à une glande endocrine. Et oui, ces sensations vous sont familières, même si vous n'aviez pas conscience de leur origine.


Conscience : 
Les parties de la conscience associées avec ce chakra incluent les perceptions ayant à voir avec le pouvoir, le contrôle, la liberté, l'aise avec laquelle on est capable d'être soi-même - facilité d'être.

C'est le centre de distribution de l'énergie physique et de la digestion. L'activité mentale et le corps mental sont aussi associés avec ce chakra.

C' est le siège de la personnalité ou ego. Son rôle principal consiste à décrypter, purifier, « digérer » et transformer les désirs, les émotions et les instinct des chakras inférieurs en une énergie supérieure afin être utilisé par les Chakras supérieur pour la réalisation consciente de notre vie.

A travers le chakra solaire, nous captons directement les vibrations des gens autour de nous et nous réagissons selon cette qualité vibratoire.

Ce chakra est responsable pour une grande part de la qualité de nos relations sociales, nos sympathies et nos antipathies, ainsi que de notre capacité à vivre des relations émotionnelles durables. 

Notre état d'âme dépend en grande partie de la quantité de lumière que ce chakra va laisser pénétrer en nous. Si ce chakra est harmonieux, nous nous sentons ouverts, éclairés, joyeux. En cas de blocage, notre humeur est déséquilibrée et sombre.

 

1) Fonctionnement harmonieux : Respect pour soi et pour les autres, ouvert, joyeux, détendu, spontané, sensation de paix et d'harmonie intérieure. On s'accepte tel qu'on est tout en étant capable de respecter les sentiments et les qualités d'autrui. Sans complexes, chaleureux, goût pour l'activité physique.

2) Fonctionnement dysharmonieux : Peut vous pousser à vous ériger en juge, fait de vous un drogué du travail, perfectionniste et amer envers l'autorité. Manque de calme intérieur, difficulté à lâcher prise et à se détendre. Refoulement des sentiments « gênants » et indésirable, conséquence : vos émotions sont bloquées. 

3) Dysfonctionnement : impression d'être dépressif et sans ressort. manque de confiance, peurs. Partout, vous voyez des obstacles s'opposant à la réalisation de vos souhaits. Les nouvelles expériences vous font peur et vous ne vous sentez pas à la hauteur dans le soi disant combat existentiel. 

Ses interférences en cas de dysfonctionnement sont fragilisantes pour : (Seules les influences principales et directes sont décrites ici)
1) Physiquement : Raideur musculaire, tension nerveuse, troubles de l'estomac, mauvaise digestion, diabète, hypoglycémie, faible vitalité, problèmes hépatique, rate, le haut des intestins, Vésicule, foie
2) Psychoemmotionnel : le contrôle de soi, la joie, la pérennité dans sa relation avec le quotidien, la capacité à se décider, à faire un choix, les relations équilibrés et respectueuses avec des gens différends de nous et de nos idées sur la vie, la motivation ...
3) Spirituellement : La tolérance, la foi, la capacité à s'engager sur une voie, les choix cohérent, l'apaisement intérieur, prendre du recul sur soi, l'introspection etc...

Les causes possibles ayant entrainé un dysfonctionnement :

1) Au niveau physique : Une montée d'adrénaline trop forte, un acte physique engendrant une grande peur, la grande vitesse (moto,...), problème hépatique.

2) Au niveau psychoemmotionnel : 
Une dispute, une colère forte, rébellion excessives contre quelque chose ou quelqu'un, la peur, une mémoire choquante qui remonte (parfois inconsciemment), combats d'idées liés à une rigidité d'esprit (principes sur la politique, les croyances, religion, etc...), la dualité, tout ce qui touche et met en action ce que l'on appelle "l'égo", l'angoisse...
3) Spirituellement : le sentiment d'injustice, les principes sur notre relation à la vie et aux autres, le manque de lâcher prise ou l'obstination, une religion trop envahissante intérieurement, les principes sur ce qui est bien ou mal, la découverte d'une vérité sur nous qui ne correspond pas ce que l'on veut être, le vouloir égoïste, le refus de s'élever spirituellement au profits de nos idées personnelles,...
On retrouve ici le comportement de "la marionnette manipulé par ses dualités" comme un archétype!

Toutefois n'oublions pas qu'il est nommé ici les influences directes, il y a beaucoup d'influences indirectes ayant pu entrainé un dysfonctionnement, parfois en rapport avec l'énergie d'autres chakras ou le physique, toutefois on retrouvera les interactions sus-nommée en interrelation, mais peut être pas l'origine de l'origine!

 

Comment stimuler naturellement le chakra Solaire par des actes :

Quelques exemples :Faire une pause et faire le point sur soi et sa vie, faire une introspection sur ce qui à besoin d'être changé en soi, écrire sur son comportement, demander pardon aux autres, à soi, se pardonner et pardonner, choisir la liberté de pensée et respecter la liberté des autres, partager, s'ouvrir aux autres, aller vers les autres, ... contempler un feu ou une flamme douce et harmonieuse, Pratiquer le Yoga, les arts martiaux,...

Comment stimuler naturellement le Chakra Solaire par l'énergie :
Quelques exemples: Partager sa joie ou la joie des autres, contempler le soleil du matin ou du coucher, ou avec une pierre, stimuler dans le sens d'une aiguille d'une montre (en tournant en direction de son propre cœur) en face de son chakra (cycle de 3 rotations) avec un minéral de préférence jaune ou or, avec un réharmonisateur, voir le site du créateur www.anahathanor.com 

,
L'état d'esprit et les valeurs : Le lâcher prise sur ce qui est emprisonnant, comprendre ce que nous avons développé d'illusoire, pourfendre nos illusions sur la vie et les rapports humains, ne pas se laisser influencer par le négatif et garder la foi, la Tolérance comme une valeur/vertus, accepter la différence des autres comme une richesse de la vie qui nous apprends, s'ouvrir à la fraternité humaine tout en restant soi et indépendant,...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième Chakra ou  CHAHRA SACRE


Signification : Sa propre demeure

Localisation: Le centre de l'abdomen. 
Couleur : Orange
Élément : Eau
Symbole : Lotus à 6 pétales
Principe fondamental : Reproduction créatrice de l'Essence
Fonctions : Santé physique et sexuelle
Fonction sensorielle : Le sens du goût, l'appétit.

Glandes endocrines : Les gonades ou glande sexuelle régie les formes typiques
du sexe masculin ou féminin et règle également le cycle féminin.
Minéraux : Ambre, opale de feu, jaspe orange, cornaline, cristal de quartz
Note de musique : Ré

Parties du corps : Système de reproduction, le bassin, les organes génitaux,
les reins, la vessie, tout ce qui est liquide comme le sang, la lymphe, le suc
gastrique, le sperme.

Conscience: 
Ce chakra est situé juste en dessous du nombril, c'est le centre des émotions, des énergies sexuelles et des forces créatrices.

Il régit la sexualité et la conception. Il est la source de vitalité du corps éthérique.

Nos rapport avec autrui et notamment avec le sexe opposé sont profondément marqués par le deuxième chakra. L'érotisme fait partie de son champ d'action aussi bien que le lâcher prise de l'égo limité, ou l'expérience d'une unité plus profonde grâce à l'union sexuelle.

Ce chakra est aussi associé au corps émotionnel et disposition qu’à la personne de ressentir ses émotions.
 



Source : www.anahathanor.com avec l'autorisation de l'auteur Mr David Kwiatkowski 
 

1)Fonctionnement harmonieux :Vous êtes en contact avec vos émotions et vous faites confiance aux autres. Adaptation à la mouvance de la vie et des sentiments. Naturel et ouvert face à autrui et surtout face aux personnes du sexe opposé; Sentiments spontanés et actions créatrices.


2)Fonctionnement dysharmonieux :L 'origine d'un fonctionnement dysharmonieux remonte souvent à la puberté. Cela peu entrainer une forme de négation ou de refus de la sexualité ou à l'opposé l'utilisation du sexe comme une drogue. Dans les 2 cas le potentiel créateur est mal orienté et engendre une attitude tendue vis à vis de l'autre sexe. Nature typer-émotive, agressivité, ambition excessive, nature manipulatrice, obsession pour la sexualité.

3)Dysharmonieux :  Somnolence des émotions ou sentiments d'hypersensibilité, timidité, ressentiment, méfiance, culpabilité, froideur sexuelle. La vie semble triste, ne valant pas la peine d'être vécue.

Ses interférences en cas de dysfonctionnement sont fragilisantes pour : (Seules les influences principales et directes sont décrites ici)

1)Physiquement :
Troubles rénaux, vésiculaires, intestinal, problèmes circulatoires,respiration superficielle et irrégulière, énergie faible, perturbations du système nerveux central, migraines et mauvais fonctionnement des organes sexuels (sexes, liquides, glandes, règles...), le système immunitaire.

2)Psychoemmotionnel :
le bien être, la faculté à prendre du plaisir, la créativité, l'énergie artistique, prendre soin de soi, s'apprécier soi même, oser ressentir et vivre ses émotions positives,...

3)Spirituellement : se ressentir un être digne et honorable, le sentiment de propreté intérieur, être positif dans son ressenti de la vie, discerner ce qui est bon ou pas pour nous, à être honnête avec nous même,...

Les causes possibles ayant entrainé un dysfonctionnement :

1)Au niveau physique :Un acte sexuel non harmonieux, tout ce qui est ressenti comme violent et pénible pour le corps, le manque de sommeil, etc...

2)Au niveau psychoemmotionnel :Une humiliation, abandon, trahison, rejet, l'injustice, tout cela même si ce n'est pas la réalité et seulement ressenti comme tel, mais aussi la culpabilité, la colère, la dévalorisation de soi que ce soit par un comportement, une attitude, dans la conversation, commettre des actes qui ne sont pas en accord avec notre éthique pour faire plaisir au autres... (La place au sein de la famille et l'éducation est souvent en première ligne) Les problématiques vécus avec la mère! On retrouve souvent le comportement du martyrs qui s'accuse de tout les défauts de la terre et se place au cœur des problèmes même si ce n'est pas le cas...

3)Spirituellement :
Ne pas respecter le sacré en nous (nos valeurs, nos convictions profondes, notre corps, notre sexualité, nos envies d'harmonies, etc...)
Refouler sa féminité (qui n'a rien à voir avec la sexualité) dans sa représentation énergétique : la douceur, la sensibilité, le ressentis, prendre le temps d'apprécier, se trouver beau/belle de l'intérieur...etc...
L'énergie féminine nous permet et nous aide à lâcher prise et à nous ouvrir à de nouvelles expériences, au changement, etc...la refouler pour un homme ou une femme revient aussi à s' handicaper émotionnellement et entraine le dysfonctionnement... cela revient à s'enfermer soi même intérieurement par des idées fixes, des rigidités et souvent liés au passé...
On retrouve ici le comportement du martyr comme un archétype!

Toutefois n'oublions pas qu'il est nommé ici les influences directes, il y a beaucoup d'influences indirectes ayant pu entrainé un dysfonctionnement, parfois en rapport avec l'énergie d'autres chakras ou le physique, toutefois on retrouvera les interactions sus-nommée en interrelation, mais peut être pas l'origine de l'origine!

 

Comment stimuler naturellement le chakra sacré par des actes :

Quelques exemples : 
La promenade près de points d'eau, rivières, cascades, se baigner en mer (pas l'océan qui lui agit parfois en effet de confusion), regarder une mer calme, prendre un bain, prendre soin de soi (coiffure, vêtements, etc...), faire des choses qui nous plaisent, créer, peindre, écrire un poème, chanter, innover, partager avec quelqu'un des ressentis profond, etc...

Comment stimuler naturellement le Chakra sacré par l'énergie :

Quelques exemples : 
Écouter le bruit de l'eau d'un ruisseau (encore mieux en fermant les yeux), ou avec une pierre, stimuler dans le sens d'une aiguille d'une montre(en tournant en direction de son propre cœur) en face de son chakra (cycle de 3 rotations) avec un minéral de préférence orange ou nacré..., avec un réharmonisateur, voir le site du créateur www.anahathanor.com 

L'état d'esprit et les valeurs : 
La valorisation de soi par sa capacité à être unique, être honnête envers soi et envers les autres, se libérer de l'influence familiale et des carcans idéaux ou sociaux... s'autoriser à être un nouvel être chaque jour,...ne pas se condamner pour des erreurs commises et se permettre de les corriger, etc...

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Quatrième Chakra ou CHAKRA DU COEUR 

Signification :

Localisation : Centre de la poitrine
Couleur : Vert émeraude

Elément : Air

Symbole : Lotus à 12 pétales

Principe fondamental : Abandon à l' Essence

Fonction : L' Union par l'Amour

 

Fontion sensorielle : Le toucher.Le sens du toucher dans la relation à la personne à l'intérieur du corps et distinct de la sensation du Chakra Orange, qui relève plutôt de la sensation que l’on a de son  corps.  Prendre quelqu'un dans ses bras (en anglais: hug) est une action du Chakra du Coeur.  Quand on prend quelqu'un dans ses bras, on est conscient de ce que la personne ressent à l'intérieur de son corps et elle est consciente de ce que vous sentez à l'intérieur du vôtre.  Il y a un sens d'être en relation avec la personne à l'intérieur du corps. La sensibilité à  se laisser toucher indique une sensibilité du chakra du coeur.

Glande endocrine : Le Thymus, glande qui régit le système immunitaire et la croissance en général.

Minéraux : Emeraude, malachite, jade, turquoise, quartz rose, péridot, cristal de quartz

Note de musique : Fa

Parties du corps : Le coeur, l'appareil respiratoire, la partie supérieure du dos et la cage thoracique, la partie inférieure des poumons, le sang et le systéme de circulation sanguine, le systéme nerveux, la peau.

Exemple : Quelles sont les énergies que vous ressentez dans la région du coeur? C'est lorsqu'on se sent gonflé de joie et d'amour que l'on sent le mieux l'existence de ce centre. Et le mot habituel "gonflé" indique bien ce qui se passe réellement énergétiquement lorsque ce centre fonctionne normalement. Il permet l'ouverture à la vie, la gratitude, la compassion.

Conscience : 
 Le chakra du coeur est le centre du systéme des chakras parce qu'il fait la jonction entre les trois chakras situés endessous et qui sont surtout concernés par la nature instinctive (centre psycho-émotionnels inférieur), et les trois au-dessus qui se rapportent à un état de conscience supérieure ( centre mentalo-spirituel supérieur). Il est situé au centre de la poitrine au niveau du coeur.

C'est le centre des sentiments nobles. Le chakra du coeur, purifié, et totalement ouert est un centre d' Amour véritable et inconditionnel, un Amour qui n'existe que pour lui même, un Amour que l'on ne peut ni posseder ni perdre.

Perceptions d'amour, relations (établir un lien) avec des personnes proches de son coeur, partenaires, frères et soeurs, parents, enfants. Les problèmes au niveau de la respiration, des  poumons et les voies aériennes, indiquent une tension dans le Chakra du Coeur. 

Mais cet amour qui va tendre vers "l'Amour Universel" doit commencer par l'amour de nous-même, nous aimer nous-même, nous accepter tel que nous sommes.

Lorsque nous souffrons de douleurs ou de maladies, nous pouvons accélérer considérablement la guérison en envoyant de l'amour à l'organe malade, car nous disposons là d'un vaste potentiel de transformation et de guérison - pour nous-même et pour autrui - mais cet amour doit venir du plus profond de notre être, et nous devons l'accepter (et nous accepter) de même. 

Les personnes vivant en harmonie sur ce chakra, porte de l'âme, imposent le respect et l'estime par leur stabilité mentale. Elles atteignent au détachement, à la sagesse, à la compassion, à l'équilibre entre le physique et le psychique, ainsi qu'à l'harmonie entre le monde intérieur et le monde extérieur. Les sentiments sont dénués de conflits, tous les actes dela vie sont vécus avec sincérité. 

 

1) Fonctionnement harmonieux : Compassion, serviabilité et chaleur naturelle, désir de s'occuper d'autrui, développement vers un amour inconditionnel. Joie de vivre, ouvert, cordial, amical, en contact avec ses sentiments.

2) Fonctionnement dysharmonieux : Exigeant, excessivement critique, possessif, d'humeur changeante, déprimé, maître en amour conditionnel.

3) Dysfonctionnement : Vulnérable, dépendant de l' Amour des autres, triste, déprimé, déséquilibre et états dépressifs, paranoïa, indécision, désir de s'accrocher aux objets ou aux gens, peur du rejet et besoin d'être constamment rassuré.

Ses intérférences en cas de dysfonctionnement sont fragilisantes pour: (Seules les influences principales et directes sont décrites ici)

1) Physiquement : Hypertension, maladies cardiaques, pulmonaires, asthme, zone thoracique, l'intégration des vitamines et acides aminés, le sang,...

2) Psychoemmotionnel : L'Amour de soi, le respect de soi (et indirectement celui des autres), oser être soi, s'ouvrir aux autres, assumer ce que l'on est vraiment dans sa particularité, savoir dire non, la paix intérieure (paix du coeur), l'appréciation de ce qui est important et essentiel dans la vie, le fait de ne pas juger, Amour en général, la simplicité dans son apréhension de la vie...

3) Spirituellement : Le fait de s'ouvrir à une énergie supérieure en soi, se plaçer à l'écoute de l'intelligence du coeur (le choix de l'amour, une vérité en soi...), s'ouvrir à de nouveaux horizons, accepter le changement, aimer les autres pour le fait qu'ils soient vivants, respecter la vie sous toutes ces formes, confiance dans le potentiel positif des événements et de la vie,...etc... 

Les causes possibles ayant entrainé un dysfonctionnement :
1) Au niveau physique : La cigarette, prises de drogues en général (douces ou dures), intoxication par inhalation,...

2) Au niveau psychoemmotionnel : La perte d'un être cher (séparation, éloignement, deuil,...), le décés d'un proche, la peur de vivre une souffrance morale ou sentimentale souvent déjà vécu dans le passé, ne pas dire la vérité sur ce que l'on est véritablement au fond de soi à ceux que l'on aime, se cacher dérrière un masque quand on discute et en général, Le mensonge (les mensonges importants: à la famille, à son ou sa partenaire, etc...), ne pas s'octroyer le droit de vivre (parfois inconsciemment),...

3) Spirituellement : La croyance extrémiste (religieuse, spirituelle, et sur l'interprétation des événements,...), le manque d'ouverture à d'autres spiritualités, l'hermétisme à ce qui est beau et magique, les blessures de coeur ayant générés des croyances inconscientes ou conscientes sur sa propre vie et celles des autres, l'intellectualisation de l'Amour, ne pas croire à l'amour, ...

Toutefois n'oublions pas qu'il est nommé ici les influences directes, il y a beaucoup d'influences indirectes ayant pu entrainé un dysfonctionnement, parfois en rapport avec l'énergie d'autres chakras ou le physique, toutefois on retrouvera les interactions sus-nommée en interelation, mais peut être pas l'origine de l'origine!

Comment stimuler naturellement le Chakra Cardiaque par des actes :
Quelques exemples : Exprimer ces sentiments sincères à quelqu'un, ne pas juger et si cela n'est pas possible voir en l'autre le reflet de ce que l'on à guérir(parfois symboliquement ou en bien plus minime), Faire quelque chose qui nous tient à coeur, Partager un moment avec des animaux, se projeter dans l'avenir heureux et empli d'amour, prendre de la hauteur et contempler l'horizon,... 

Comment stimuler naturellement le Chakra Cardiaque par l'énergie :
Quelques exemples :Une accolade avec quelqu'un que l'on aime ou apprécie sincèrement, partager de la tendresse avec une personnne, ou avec une pierre, stimuler dans le sens d'une aiguille d'une montre(en tournant en direction de son propre coeur) en face de son chakra (cycle de 3 rotations) avec un minéral de préférence vert ou rose..., avec un réharmonisateur, mais aussi magnétisme, etc...
L'état d'esprit et les valeurs : 
La volonté d'être dans la vérité, aimer ce qui est vrai, l'intention de justice dans sa vie, la volonté d'aimer, aimer son prochain sans le juger, aimer la vie comme l'expression de l'amour, avoir l'intention de vivre en étant à sa place ni+ ni -, l'intention de respecter l'autre dans son énergie et s'ouvrir au partage,... 

 

 

 

 

Cinquième Chakra ou CHAKRA DE LA GORGE 

Signification : Purifier

LocalisationBase de la gorge

Couleur: Bleu ciel
Élément : Éther
Symbole : Lotus à 24 pétales
Principe fondamental : Résonance de l'Essence
Fonctions : Communication et inspiration
Fonction sensorielle : Sens de l'ouïe, de l'écoute
La manifestation du centre de la gorge est nettement ressentie chaque fois que les mots ou l'expression des émotions se bloquent en nous, et que quelque chose nous reste "en travers de la gorge". 
Glande endocrine : La thyroïde
Minéraux : Saphir bleu, aigue-marine, turquoise, lapis-lazuli, célestite, cristal de quartz
Note de musique : Sol

Parties du corps: Ce chakra régit la gorge, le cou et la trachée, la mâchoire, l'appareil vocal ( la voix), les oreilles, les bronches, la partie supérieure des poumons, les bras et les mains.

Conscience :Grâce au chakra de la gorge, nous extériorisons tout ce qui se vit en nous: notre rire et nos larmes, nos sentiments d'Amour et de joie, mais aussi ceux d'angoisse et de colère, nos intentions et nos désirs, nos idées, nos compréhensions et nos perceptions du monde extérieur.

Ce chakra est situé dans le creux de la gorge. C'est le centre de la communication, de l'expression de soi, de la créativité. C'est là que l'on entend sa voix intérieure car il est relié au sens de l'audition et à l' éther qui est l' élément dominant du chakra laryngé.

Les aspects de l’expression et du recevoir : l' expression peut être dans la façon de communiquer ce que l'on veut et ce que l'on ressent ou par le biais d’une expression artistique tel un  peintre qui peint, un danseur qui danse, un musicien qui joue de la musique, utilisant une forme pour exprimer et extérioriser ce qui était à l'intérieur.

L'expression est reliée au recevoir sous la forme: "Demandes et tu recevras".

Ainsi, l'abondance est associée à ce chakra tout comme  l'aspect du recevoir inconditionnel, nécessaire pour accepter l'abondance de l'Univers.

1) Fonctionnement harmonieux :Centré, combatif, sincère, don d' écouter les autres avec le cœur, bon orateur, fidèle à lui même, éventuellement musicien ou peintre inspiré, attirance pour la méditation et la sagesse spirituelle, pouvoir de transmettre sagesse et vérité.

2) Fonctionnement dysharmonieux : Arrogance, autosatisfaction, caractère dogmatique, discours exagérés, actes irréfléchis, enfermement dans l'intellectualisme et le rationalisme, refus de laisser paraître certain sentiment par peur du jugement des autres et par son propre jugement. On trouve une fonction dysarmonieuse du cinquième chakra chez les gens manipulant les autres par leur discours ou essayant d'attirer l'attention sur eux par un flot ininterrompu de paroles..

3) Dysfonctionnement : Peureux, timide, silencieux et introverti, bégaiement possible, inconsistant, peu fiable, peur du jugement que l'on peut porter sur lui, manipulateur, effrayé par la sexualité, n'a pas d'accès aux messages de l'Âme, ni aucune confiance en ses forces intuitives.


Ses interférences en cas de dysfonctionnement sont fragilisantes pour :1) Physiquement :Troubles thyroïdiens, les amygdales (inflammations, mal de gorge, angines, etc...), le larynx, la langue, douleurs du cou et de la nuque etc...

2) Psychoemmotionnel :la capacité à s'exprimer en général, en groupes, aux amis aux personnes qui nous sont chers, exprimer nos sentiments, donner notre avis, savoir se taire, être dans l'équilibre mental, tempérer le "mental" et ses exagérations, dire avec le bon ton et les bons mots ce que nous pensons, à libérer ce qui "nous reste en travers de la gorge", exprimer les non dits, exprimer ce que nous somme en réalité au fond de nous, libérer l'inconscient des "surcharges" lié au vécu, etc...
3) Spirituellement :l'expression de l'énergie féminine, de la douceur, du calme et de la paix, l'expression de l'amour, trouver les mots justes, du verbe créateur porteur de liberté, de tempérance, etc... 

Les causes possibles ayant entrainé un dysfonctionnement :

1) Au niveau physique :
Crier fort et longuement, crier avec violence, parler avec des mots agressifs, parler pour ne rien dire (trop longtemps), parler en racontant des mensonges, ne rien dire pendant trop longtemps, etc...(certaines pollutions électromagnétiques influent sur la thyroïde et ont un effet indirect et négatif sur le Chakra Laryngé)

2) Au niveau psychoemmotionnel :Une dispute, une conversation houleuse, l'expression de critiques sur une personne ou les autres en général, être "une mauvaise langue", ne pas pouvoir s'exprimer, ressasser les même choses et les mêmes sujets, ne pas arriver à oser dire..., ne pas oser exprimer ou vivre notre vérité intérieure, la peur de déranger, la peur de vexer l'autre, de se fâcher, ou d'être rejeté, ou pris pour un simple d'esprit si nous nous exprimons, etc... 
3) Spirituellement :Lire ou réciter des rituels figés, ou des prières religieuses sans y placer l'esprit ou la compréhension, endoctrinements, se croire le résultat de son passé, emprisonnement dogmatique qui dirige la parole, reprendre l'expression des autres sans y mettre son esprit, se sentir appartenir à(famille, groupe, religion)... et ne pas pouvoir exprimer sa vérité souvent caché ou refoulé, s'interdire de s'exprimer (quel qu'en soit la manière) par peur, par croyance, par principes emprisonnant, en rapport avec la soi disant bonne morale, etc... 

Toutefois n'oublions pas qu'il est nommé ici les influences directes, il y a beaucoup d'influences indirectes ayant pu entrainé un dysfonctionnement, parfois en rapport avec l'énergie d'autres chakras ou le physique, toutefois on retrouvera les interactions sus-nommée en interrelation, mais peut être pas l'origine de l'origine!

 

Comment stimuler naturellement le Chakra Laryngé par des actes :

Quelques exemples : Exprimer ces sentiments sincères à quelqu'un (notez que pour le chakra cardiaque l'acte est valable aussi!), exprimez les non dits(famille, amis, etc...)avec calme et sans faire d'accusations(comprendre les circonstances), ne parler que si cela est utile, appréciez aussi le silence en se taisant, Chanter en groupe ou seul,danser, écrire ce que l'on a en soit, parler avec douceur (parce que cela fait du bien à soi même), tout ce qui est créatif et qui est une forme d'expression positive, etc... 

Comment stimuler naturellement le Chakra laryngé par l'énergie :
Quelques exemples : Chanter dans une chorale c'est aussi s'appuyer sur une énergie qui nous aide à nous exprimer à plusieurs niveau, pratiquer des mantras(en sanskrit, car les syllabes sont vibratoirement élevés et facilitent le passage des énergies, pour le chakra Laryngé le mantra est "AM") cela en ressentant leurs énergies et non avec un esprit trop religieux (pour nous autres les occidentaux), ou avec une pierre, stimuler dans le sens d'une aiguille d'une montre(en tournant en direction de son propre cœur) en face de son chakra (cycle de 3 rotations) avec un minéral de préférence bleu ciel ou bleu vert..., avec un réharmonnisateur voir le site de son créateur www.anahathanor.com  mais aussi magnétisme, etc...

L'état d'esprit et les valeurs : Tempérer nos expériences spirituelles ou de développement personnel, sans les dévaloriser, en les appliquant, à notre niveau, dans la vie quotidienne, Utiliser la valeur/vertu de la tempérance pour équilibrer notre mental et replacer à leurs places les événements vécus et le passé douloureux, adapter notre parole aux autres en conservant notre énergie, exprimer nos perceptions intérieures de la vie, oser être soi, penser ce que l'on dit et dire ce que l'on pense en toute conscience, etc...

 

 

 

 

 

 

  

Le sixième Chakra ou LE 3è OEIL 


Signification : Savoir ou commander
Localisation : Milieu du front
Couleur : Indigo
Élément : Aucun
Symbole : Lotus à 96 pétales
Principe fondamental : Perception et connaissance  consciente de l'Essence
Fonction : Intuition
Fonction sensorielle : Tous les sens, également sous la forme de perception extra-sensorielles.
Glande endocrine : L'hypophyse a une activité sécrétoire exerçant une fonction stimulante sur toutes les autres glandes. Par ces stimulines elle harmonise les glandes.
Minéraux : Lapis-lazuli, saphir indigo, azurite, Labradorite, argent, cristal de quartz
Note de musique : La
Partie du corps : Le visage, les yeux, le nez, les sinus, les oreilles, le cervelet, commandant du système nerveux central.

Conscience : 
Ce chakra est situé au milieu du front, juste au-dessus des sourcils. C'est à partir de lui qu'est transmise l'intuition aux chakras inférieurs et au mental. Voilà pourquoi Ajna est appelé le troisième œil, l'œil de l'intuition.

Le troisième œil est le siège de tous les processus de prise de conscience. Nous pouvons créer de nouvelles réalités sur le plan physique comme y dissoudre des réalités anciennes. En général, ce processus est automatique et se déroule sans notre intervention consciente. La plupart des pensées déterminant notre existence sont dirigées par nos archétypes émotionnel bloqués ou programmés par nos propres jugements et préjugés, ainsi que part ceux d'autrui. Ainsi, le mental n'est il pas toujours le maître, mais plutôt le serviteur de nos pensées chargées d'émotions que nous ne dominons que partiellement.

Cependant, ces pensées se réalisent , au sens propre dans notre vie car ce que nous percevons et vivons est une manifestation de notre réalité subjective.

Grâce à l'évolution de notre conscience et à l'ouverture progressive du troisième œil, nous nous rendons apte à diriger de plus en plus ce processus. Les connaissances indispensables nous arrivent sous forme d'intuition, de clairvoyance ou toutes autres perceptions extra-sensorielles. Ainsi, tout ce que nous n'avions peut être ressenti que très vaguement, devient une perception claire et précise.

Le sixième chakra est le lien entre notre conscience supérieure et l'ego et entre les facultés cérébrales supérieures et les fonctions cérébrales instinctives.

Lié au mental, ce chakra est représenté avec deux pétales qui sont reliés aux lobes droit et gauche de l'hypophyse et sont également rattachés aux hémisphères gauche et droit du cerveau. L'hémisphère droit est le siège de l'intuition, le gauche est le siège de l'intelligence. Ici prend place le mariage céleste du soleil et de la lune, aboutissant à l'ouverture du troisième œil et du sixième sens évolué. Les trois nadis principaux, Ida, Pingala et Sushumna, s'unissent ici avant de monter jusqu'au chakra couronne.

Soulignons l'importance de l'ouverture progressive de ce chakra. La maîtrise et l'équilibre complets des chakras inférieurs est une condition absolument nécessaire. Sans un contrôle conscient des chakras inférieurs lorsqu'on ouvre l'Ajna chakra, des types variés de désorientation apparaissent.


 Le sixième chakra peut fonctionner harmonieusement
sans être totalement développé.

1) Fonctionnement harmonieux : Esprit vif, faculté d'abstraction mentale, bonne capacité de visualisation, compréhension intuitive de beaucoup de choses, ouvert au vérités mystiques, pensées animées par l'idéalisme et l'imagination. Détachement des possessions matérielles, la peur de la mort disparaît, don de télépathie, de clair audience, de clairvoyance, accès aux vies antérieures et aux autres dimensions..

2) Fonctionnement dysharmonieux :« Grosse tête », fier, religieusement dogmatique, manipulateur et égotiste. Refus des connaissances spirituelles parce que non scientifique et irréelles. Essaye d'influencer les autres par la force de la pensée, pour démontrer son pouvoir ou pour satisfaire des besoins personnel.

3) Dysfonctionnement :dominé par des désirs matériels, des besoins physiques et des émotions irréfléchies. Hypersensible aux sentiments d'autrui, peu assuré et incapable de distinguer l'ego du Moi supérieur. Dans un cas extrême, les pensée peuvent être floues et confuses et totalement dominé par une structures émotionnelles refoulés.(Seules les influences principales et directes sont décrites ici)
Ses interférences en cas de dysfonctionnement sont fragilisantes pour : (Seules les influences principales et directes sont décrites ici)

1) Physiquement :Les yeux (troubles oculaires), les oreilles, le nez (sinusite, rhume des foins...) le cerveau (du mal de têtes aux problèmes plus graves...),insomnie, déséquilibre hormonaux etc...

2) Psychoemmotionnel :la compréhension du vécu, des situations, l'écoute d'autrui en général, voir ses propres barrières intérieures, voir à longue échéance, la faculté de prévoir, l'organisation, se faire confiance dans sa compréhension, discerner ce qui nous cause du tort, etc...

3) Spirituellement :Rendre cohérente notre vision des choses, de la vie ou des autres, de soi, ou de nos choix, discerner le vrai du faux en général, vivre ses ressentis en conscience, etc... 


Les causes possibles ayant entrainé un dysfonctionnement :
1) Au niveau physique :Tout ce qui touche au cerveau, la aussi on retrouve tout ce qui altère la conscience, drogues alcool, psychotrope, médicaments calmants,etc...Les sons trop fort ou trop longs, les flashs(momentanément), les paroles trop répétitives(bourrage de crâne, endoctrinements, hypnotisme,...),...
2) Au niveau psychoemmotionnel :Donner à autrui le droit de penser à sa place (ou laisser faire), se baser dans sa réflexion sur des principes sans les avoir compris ou les avoirs fait siens, se complaire dans le paraitre ou des illusions(le style, les conventions, ...) sans en être conscient, ou en préférant faire semblant de ne pas les voir pour ne pas gâcher son plaisir (par exemple), ne pas vouloir voir le négatif de soi (ou que l'on exprime, ou que l'on fait vivre aux autres,etc...) pour s'arranger de cela et se faire croire que l'on est" bien" et que tout va bien, etc... 
3) Spirituellement :Ne plus réussir à penser par soi même : par religion ou endoctrinementsou en donnant l'autorité de ses choix à quelqu'un d'autres aveuglément (le conjoint(te), la famille, les parents un ou plusieurs amis, des modèles de références dont on ne s'approprie pas les vérités, ...) etc... 

Toutefois n'oublions pas qu'il est nommé ici les influences directes, il y a beaucoup d'influences indirectes ayant pu entrainé un dysfonctionnement, parfois en rapport avec l'énergie d'autres chakras ou le physique, toutefois on retrouvera les interactions sus-nommée en interrelation, mais peut être pas l'origine de l'origine! 

 

Comment stimuler naturellement le Chakra Frontal par des actes :

Quelques exemples : Essayer de discerner ou réfléchir en écrivant (car le fait d'écrire ce que l'on pense, matérialise ce nous ne voyions pas auparavant...entre autres...) , Regarder les étoiles en se laissant aller (attention à la pleine lune car parfois un effet de "dé-centrage" peut se faire)... mettre en cohérence par la logique et la déduction (simple), nos émotions ou nos intuitions (encore mieux en l'écrivant), etc...


 

Comment stimuler naturellement le Chakra Frontal par l'énergie :

Quelques exemple: Pratiquer certains exercices de Yoga avec le souffle ou autre qui aide faire le calme dans ses pensées, concentrer son attention sur une flamme, etc... Ou Avec une pierre, stimuler dans le sens d'une aiguille d'une montre(en tournant en direction de son propre cœur) en face de son chakra (cycle de 3 rotations) avec un minéral de préférence bleu indigo ou bleu soutenu...,avec un réharmonisateur, voir le site du créateur www.anahathanor.com
L'état d'esprit et les valeurs : Faire confiance dans les messages symboliques et des belles émotions que la vie nous fait vivre...donc avoir l'intention de les voir et de les comprendre; Obéir à notre nature profonde, à notre Âme, notre cœur... Obéir à notre intelligence supérieure, Être vigilant dans le quotidien pour discerner le vrai du faux, pour nous, surtout!, etc... 
 

Septième Chakra ou CHAKRA COURONNE 

Signification : Mille fois autant
Localisation : Sommet de la tête
Couleur : Violet
Elément : Lumière Intérieure, qui est ce que l'on vit quand on est au plus profond de son être, comme un point de conscience brillant avec intelligence. Egalement appelée Lumière blanche. Sur le plan métaphysique, elle est considérée comme l'élément le plus subtil à partir duquel tout l'univers physique est crée. 
Symbole : Lotus à mille pétales
Principe fondamental : Essence pure
Fonction : Spiritualité
Fonction sensorielle
Glande endocrine : Pinéale (épiphyse)
Minéraux : Améthyste, fluorite, or, cristal de quartz
Note de musique : Si
Partie du corps : Ce chakra est associé au sommet de la tête, le cerveau et le tout le système nerveux.
Glande Endocrine : Glande pinéale

Sens: Sens d'empathie, sentir ce que vit une autre personne comme si tu étais à l'intérieur d'elle, comme si tu étais elle.


Conscience: Le Chakra Coronal représente la zone de notre conscience liée aux perceptions d'unité ou de séparation. De même que le Chakra Racine montrait notre connexion avec la Terre Mère, ce chakra montre notre relation avec Notre Père au Ciel. Il représente notre lien avec notre père biologique qui devient le modèle de notre relation avec l'autorité et, en fin de compte avec Dieu. C'est le niveau de l'âme.

Quand on éprouve un sens de séparation d'avec son père, on ferme le chakra coronal et on éprouve un sens d'isolement et de solitude, comme si l'on était dans une coquille, avec une difficulté à sentir le contact avec l’entourage. Les processus mentaux tendent à justifier et à maintenir le sens de la solitude.

Ce chakra est situé au sommet de la tête, à la fontanelle. Il représente le plus haut niveau de conscience d'un être humain, c'est le centre de l'illumination.

Lorsque Kundalini atteint ce niveau, elle n'appartient plus au domaine de la conscience animale ou humaine, elle est exclusivement divine. C'est le siège de la conscience pure. Quand Kundalini monte du chakra racine à Sahasrara, l'énergie et la conscience fusionnent et l'illumination émerge. Sous l'influence de l'Ajna chakra, la force générée par leur union est alors renvoyée à son point de départ à travers Sushumna, afin de nous permettre de faire l'expérience du paradis sur terre.

Quand le chakra couronne commence à s'ouvrir, on est attiré par les enseignements mystiques ou occultes. A cette étape de son développement, on commence parfois à apercevoir les auras, à éprouver un sentiment de révérence et d'émerveillement devant la beauté et l'immensité de la création. On acquiert aussi une compréhension intérieure des vérités universelles. Lorsqu'il est complètement ouvert, ce chakra fusionne avec le chakra du troisième œil pour former le halo souvent représenté autour de la tête des saints et des êtres illuminés.


Il n'y a pas de blocages proprement dit dans le septième chakra. Il est seulement plus ou moins développé.
 
1) Fonctionnement harmonieux : Ouverture à l'énergie divine, accès total à l'inconscient et au subconscient.

2) Fonctionnement dysharmonieux : Indécision, disparition de l'étincelle physique de joie.

3) Dysfonctionnement : Maladies cérébrales, migraines, troubles du système endocrinien, problèmes psychologiques.

 

Natsanthalie
Praticienne à Montaren
4 place de la Plaine
30700 Montaren-et-Saint-Médiers
Praticienne à Montaren
Suivez-moi sur
Linkedin
Praticienne à Montaren
Suivez-moi sur
Facebook